Convertir un fichier Quicktime en Avi

Certains appareils photo numeriques enregistrent les videos au format Quicktime(.Mov)Il est quasiment impossible de faire du montage video avec ce format,voici donc comment le convertir en .Avi compressé ou non afin de pouvoir effectuer des operations de montage sur celui ci.

Pour ceci nous allons utiliser le Freeware "Rad video tools",commençons par le telecharger ici

nous verrons ensuite comment effectuer des operations pour Couper/Joindre des fichiers.

 

Maintenant qu'il est telechargé et installé,executez rad video tools,vous obtenez cette fenetre:

selectionner le fichier .MOV a convertir,puis clicker sur "convert a file"

 

choisissez le repertoire de sortie et le nom du fichier,par exemple "video.avi"(par defaut c'est le meme nom de  fichier que l'original,mais avec l'extension .AVI)

Si necessaire,en bas de la fenetre vous pouvez modifier les parametres de la piste audio.Il y a d'autres parametres configurables,mais pour plus de clarté je ne les explique pas,de plus ils ne sont pas indispensables.

 

Maintenant,clicker sur "Convert"à droite

Choisir le codec pour le fichier généré(je conseille le Divx ou le Xvid),pour le Divx,un bitrate de 700K est un bon compromis.

Valider,la conversion commence.


Si vous avez configuré correctement le codec de sortie,vous devriez obtenir un fichier plus léger pour une qualité égale à l'original.

Maintenant que le fichier est créé,vous desirez peut etre le Couper ou le Joindre avec un autre.Etant donné qu'il existe plusieurs tutoriaux expliquant comment le faire,je me suis épargné  cette peine,mais voici l'adresse d'un site vous l'expliquant avec l'utilisation de Virtualdub,clickez ici

Remonter